FAQ - Services

Qu’est-ce que Goodbro ?

Goodbro est le repère de confiance pour tous les amoureux des chats et des chiens. 

Retrouvez dans notre shop tous les produits d’alimentation, de parapharmacie et d’accessoires pour bien prendre soin de votre animal de compagnie au quotidien.

Bénéficiez de conseils vétérinaires par email, téléphone ou visio et services sur des sujets de prévention et de bien-être animal, ainsi que de bilans nutritionnels et de programmes d’accompagnement.

 

Pourquoi utiliser les services Goodbro ?

Les services Goodbro vous permettent d’échanger avec un vétérinaire par email, téléphone ou visio. Chez Goodbro, nous avons compris que vous avez besoin d’une réponse fiable et rapide. Que vous soyez en vacances loin de votre vétérinaire référent ou chez vous, les vétérinaires de Goodbro sont à votre écoute. Avec Goodbro profitez de conseils généraux sans vous noyer dans tout ce qu’Internet pourra vous proposer.

 

Qu’est-ce que le téléconseil vétérinaire de portée générale ?

Le téléconseil vétérinaire est l’échange d’informations d’ordre général, qui peut être en relation avec la santé animale, entre les détenteurs d’animaux et les intervenants d’un site internet dédié. Cet échange ne peut en aucun cas être l’occasion d’un recueil de commémoratifs conduisant à la dispensation de conseils personnalisés voire d’un diagnostic qui caractérisent un acte vétérinaire, la téléconsultation, définie par le décret n°2020-526 du 5 mai 2020 relatif à l’expérimentation de la télémédecine.

 

Dans quels cas utiliser les services Goodbro?

Nos vétérinaires peuvent vous conseiller sur des thématiques générales telles que l’alimentation, le comportement, la reproduction ou encore l’hygiène et la prévention chez les chiens, les chats et les NACs (nouveaux animaux de compagnie). Voici une liste non exhaustive de sujets traités par nos vétérinaires :

  • Adoption
  • Alimentation
  • Assurances
  • Comportement
  • Dentisterie
  • Gériatrie
  • Hygiène & dermatologie
  • Médecines naturelles (aromathérapie, homéopathie, phytothérapie)
  • Physiothérapie & ostéopathie
  • Prévention (vaccination & parasitisme)
  • Reproduction
  • Réglementation & voyages

 

Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue par carte bancaire directement sur le site. Le montant est prélevé à la fin de l’échange entre le propriétaire et le vétérinaire, juste après l’envoi du compte-rendu par email. Nous ne proposons pas de numéro surtaxé. Aucune information bancaire n’est stockée sur les serveurs de Goodbro. Les données sont envoyées de manière sécurisée au service de paiement en ligne. Le service est géré et sécurisé par Stripe.

 

Qui répondra à mes questions ?

Nous faisons appel à des vétérinaires français diplômés pour répondre à vos questions. 

 

Quelle est la durée d’attente avant de recevoir une réponse d’un vétérinaire ?

Pour une question par écrit, vous recevrez la réponse en quelques heures. 

 

Est-ce que je peux recevoir une ordonnance ?

Goodbro est un service de conseils vétérinaires. Aucun diagnostic ni aucune ordonnance ne peuvent être délivrés à l’issue d’un échange avec un vétérinaire. Nous n’assurons pas de consultations à distance. Seul un vétérinaire ayant réalisé un examen clinique de votre animal sera en mesure d’établir un diagnostic.

Comment créer un compte Goodbro ?

Il est possible de créer un compte grâce à l’icône profil en haut à droite de votre écran. Il est également possible de créer un compte lors de la prise de RDV.

 

Comment retrouver mes identifiants de connexion ?

Rendez-vous la page de réinitialisation du mot de passe ici. Renseignez l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte Goodbro. Un email automatique est envoyé sur votre messagerie électronique avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Pourquoi ne reçois-je pas d’email quand je clique sur « Réinitialiser mon mot de passe » ?

Si vous ne recevez pas d’email après avoir suivi la procédure, cela signifie que l’adresse mail renseignée n’est pas associée à un compte Goodbro. Assurez-vous de ne pas avoir fait d’erreur en renseignant votre adresse mail. Si vous n’avez pas fait d’erreur, vous pouvez alors vous créer un compte Goodbro avec cette adresse mail en prenant un nouveau RDV.
En cas de problème, l’équipe support est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h00 à l’adresse bonjour@goodbro.fr.

 

Comment me souvenir d’un RDV pris ?

Goodbro vous envoie automatiquement un email de confirmation lorsque le rendez-vous est pris. Un mail et un SMS de rappel vous sont adressés 24h avant votre RDV. En cas d’annulation d’un de vos RDV, vous serez également notifié par email et SMS.

 

Puis-je annuler mon RDV ?

Tout à fait. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche de RDV depuis votre compte Goodbro. Vos rendez-vous sont visibles depuis la page d’accueil ou depuis la section “Rendez-vous”. Vous pouvez aussi annuler votre rendez-vous depuis l’email de confirmation reçu sur votre boîte de messagerie. Cliquez simplement sur le bouton « annuler mon RDV ».
Attention, si votre RDV commence dans moins de 12h, il ne sera plus possible de l’annuler, vous pourrez uniquement le modifier.

 

Puis-je modifier mon RDV ?

Pour modifier un RDV, connectez-vous à votre compte Goodbro, annulez votre rendez-vous puis prenez un nouveau RDV sur un créneau disponible.

 

Mes données sont-elles protégées ?

Goodbro utilise les derniers standards en matière de sécurité, d’encryptage des données et de navigation. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir le maximum de sécurité lors de l’utilisation de notre service. Cela signifie que vos données sont uniquement utilisées dans le cadre du bon fonctionnement de Goodbro, avec toutes les mesures de confidentialité et de sécurité que nécessite ce service. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation ou à nous contacter sur bonjour@goodbro.fr.

Vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h00 : 

 

Par mail : bonjour@goodbro.fr 

 

Par téléphone : 03 52 87 00 21

 

Par tchat : ici

 

Par Whatsapp : ici

Retour en haut de page