Snowshoe fauve et blanc aux yeux bleus

Snowshoe

Race :

Snowshoe

Origine :

États-Unis

Présentation Snowshoe

Le Snowshoe est une race récente qui a été créée par une éleveuse américaine du nom de Dorothy Hinds-Daugherty dans les années 60. Elle croisa un Siamois avec un American Shorthair bicolore puis avec un Sacré de Birmanie. Elle obtint alors un chat à l’allure du Siamois et aux extrémités des pattes blanches, dit « gantées », et lui donna donc le nom de Snowshoe qui signifie « raquettes/chaussures à neige ». En France, la première portée date seulement de 2006.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Caractéristiques Snowshoe

Poil :

Court

Entretien :

Toilettage modéré

Robe :

Motifs de panachure : Mitted – Bicolore

Taille :

Moyenne

Poids :

3 à 6 kg

Espérance de vie :

12 à 15 ans

Caractéristiques physiques Snowshoe

Le Snowshoe est un chat au corps rectangulaire et musclé. Ses oreilles sont larges à la base, moyennes à grandes et avec une extrémité arrondie. Il a une tête triangulaire aux contours légèrement arrondis. Ses yeux sont assez grands, ovales, en forme de noix et légèrement en biais. Sa queue est moyenne à la base et s’effile jusqu’à son extrémité (voir photo).
Snowshoe fauve et blanc aux yeux bleus

Caractère Snowshoe

Joueur – Affectueux – Sociable – Calme

Très affectueux et calme, le Snowshoe est un excellent compagnon pour toute la famille et s’entend très bien avec les enfants tout comme avec les autres animaux. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué. Très joueur et vif, il appréciera les parties de jeux avec son maître.

Prix Snowshoe

Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 600 et 1 500 € pour l’achat d’un chat de race Snowshoe.

Maladies courantes Snowshoe

Alimentation Snowshoe

Le Snowshoe est un chat de taille moyenne, calme, auquel il faudra fournir une alimentation de qualité capable de répondre à ses besoins métaboliques. Ce chat étant sujet au surpoids, il faudra lui donner une alimentation allégée, surtout s’il est castré ou s’il ne sort pas. Comme tous les chats, le Snowshoe n’a pas tendance à boire beaucoup, il est donc conseillé de mixer sa ration avec un aliment humide, comme de la pâtée. Attention cependant à ce que les croquettes restent majoritaires car elles ont une action abrasive qui permet de lutter contre les problèmes bucco-dentaires dont ce chat peut souffrir. Chaton, il sera important de lui fournir des croquettes adaptées à sa croissance.

Croquettes Snowshoe

Tonivet Chat Adulte Poulet

Cet aliment riche en poulet répond aux besoins nutritionnels des chats adultes tout en participant au maintien des fonctions urinaires et au contrôle l’odeur de selles.



Bab’in Chat Adulte Interieur Gamme Signature

Ces croquettes sont issues d’une formule destinée aux chats d’intérieur et contribuent également à l’entretien de la peau et du poil.



Wolfood Chat Adulte Pâtée Poulet

Aliment sans céréales ni source d’amidon, formulé dans le respect de la physiologie carnivore strict du chat et pouvant être destinées aux sensibilités digestives voire dermatologiques.



Mastery Chaton

Ces croquettes assurent la bonne croissance de l’ossature et de la musculature, et répondent aux besoins spécifiques des chatons jusque 1 an.

Il est également conseillé de fractionner la ration de ce chat en plusieurs repas par jour pour limiter le surpoids.

Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio

Prendre rendez-vous

Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire

Partager cet article

Retour en haut de page

2022, l'année des "T" Tchoupi? Tacos ? Tékila?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms

illicoVeto devient Goodbro

Tout ce que nous avons construit depuis plusieurs années ne change pas mais s'améliore...​