American Bobtail

American Bobtail

Race :

American Bobtail également appelé Bobtail Américain

Origine :

États-Unis

Présentation American Bobtail

L’American Bobtail est une race originaire des États-Unis dont la particularité est d’avoir une queue courte. Ce trait physique est apparu de manière naturelle suite à une mutation génétique chez un chaton qui a été trouvé par un couple en Arizona dans les années 1960. Ce chaton fut par la suite croisé avec un Siamois pour donner naissance à des chatons qui furent à l’origine de la race. On lui attribua le nom de « bobtail » qui signifie « que courte » en anglais. Par la suite, des croisements avec des Persans ont permis d’obtenir une variété d’American Bobtail à poils mi-longs.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Caractéristiques American Bobtail

Poil :

Court ou mi-long (2 variétés)

Entretien :

Toilettage modéré

Robe :

Toutes

Taille :

Moyenne à grande

Poids :

4 à 8 kg

Espérance de vie :

13 à 15 ans

Caractéristiques physiques American Bobtail

L’American Bobtail est un chat au corps trapu et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne, larges à la base avec une extrémité arrondie et présentent des plumets (« lynx tips »). Il a une tête large avec des mâchoires puissantes. Ses yeux sont grands, larges, ovales et en biais. Sa queue est courte (de 2,5 à 10 cm) et souple (voir photo).
American Bobtail

Caractère American Bobtail

Sociable – Affectueux – Joueur – Intelligent

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Calme et tranquille, une vie en appartement peut très bien lui convenir à condition qu’il ne reste pas seul trop longtemps. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Très joueur et intelligent, il appréciera les parties de jeux avec son maître.

Prix American Bobtail

Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez environ 1 000 € pour l’achat d’un chat de race American Bobtail.

Maladies courantes American Bobtail

Alimentation American Bobtail

L’American Bobtail est un chat joueur de taille moyenne à grande auquel il faudra fournir une alimentation riche en protéines animales, oligo-éléments et vitamines afin de combler les pertes énergétiques dues à son activité physique. Si votre chat est castré ou s’il ne sort pas, il faudra lui donner une alimentation allégée afin d’éviter le surpoids. Comme tous les chats, l’Americain Bobtail n’a pas tendance à boire beaucoup, il est donc conseillé de mixer sa ration avec un aliment humide, comme de la pâtée. Chaton, il sera important de lui fournir des croquettes adaptées à sa croissance.

Croquettes American Bobtail

Pro-Nutrition Flatazor Chat Grande Race Crocktail

Ces croquettes destinées aux chats de grande taille soutiennent la fonction cardiaque, souvent fragile chez ces chats.



Bab’in Chat Adulte Interieur Gamme Signature

Ces croquettes sont issues d’une formule destinée aux chats d’intérieur et contribuent également à l’entretien de la peau et du poil.



Wolfood Chat Adulte Pâtée Poulet

Aliment sans céréales ni source d’amidon, formulé dans le respect de la physiologie carnivore strict du chat et pouvant être destinées aux sensibilités digestives voire dermatologiques.



Mastery Chaton

Ces croquettes assurent la bonne croissance de l’ossature et de la musculature, et répondent aux besoins spécifiques des chatons jusque 1 an.

Clara Valli, étudiante, ProVéto Junior Conseil.

Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio

Prendre rendez-vous

Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire

Partager cet article

Retour en haut de page

2022, l'année des "T" Tchoupi? Tacos ? Tékila?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms

illicoVeto devient Goodbro

Tout ce que nous avons construit depuis plusieurs années ne change pas mais s'améliore...​