Européen tigré aux yeux verts

Européen

Race :

Européen également appelé European Shorthair

Origine :

Europe continentale

Présentation Européen

L’Européen est bien une race de chats à part entière. Il descend du chat domestique, également appelé « chat de gouttière », lui-même probablement importé il y a bien longtemps en Gaulle par les Romains depuis l’Égypte. Il est l’équivalent du British Shorthair en Grande-Bretagne et de l’American Shorthair aux Etats-Unis. Une sélection s’est opérée sur certains chats domestiques sur des critères esthétiques pour aboutir à la race European Shorthair dont un premier standard a été établi en 1925. En 1983, la race est reconnue. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui confondent l’Européen avec le chat de gouttière, ce qui fait qu’il ne bénéficie pas d’une grande popularité.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Caractéristiques Européen

Poil :

Court

Entretien :

Toilettage modéré

Robe :

Toutes sauf chocolat, lilas et colourpoint

Taille :

Moyenne

Poids :

3 à 5 kg

Espérance de vie :

14 à 16 ans

Caractéristiques physiques Européen

L’Européen est un chat au corps allongé, robuste et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne et aux extrémités arrondies. Il a une tête assez large aux joues bien développées. Ses yeux sont grands, ronds, légèrement en oblique et bien écartés. Sa queue est de longueur moyenne et large à la base (voir photo).
Européen tigré aux yeux verts

Caractère Européen

Joueur – Dynamique – Doux – Affectueux

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué très tôt. Il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Très joueur et escaladeur, il appréciera les parties de jeux avec son maître.

Prix Européen

Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 700 et 1 200 € pour l’achat d’un chat de race Européen.

Maladies courantes Européen

Alimentation Européen

L’Européen est un chat de taille moyenne, dynamique, auquel il faudra fournir une alimentation riche en protéines de qualité et en vitamines. Cependant, s’il est castré ou s’il ne sort pas, ce chat aura facilement tendance au surpoids. Pour l’éviter, il est possible de lui donner des croquettes allégées. L’Européen est sujet à certaines allergies pouvant mener à des problèmes dermatologiques. Une alimentation adaptée permettra de diminuer la réaction inflammatoire. Chaton, il sera important de lui apporter une alimentation adaptée à sa croissance.

Croquettes Européen

Tonivet Chat Adulte Poulet

Cet aliment riche en poulet répond aux besoins nutritionnels des chats adultes tout en participant au maintien des fonctions urinaires et au contrôle l’odeur de selles.



Bab’in Chat Adulte Interieur Gamme Signature

Ces croquettes sont issues d’une formule destinée aux chats d’intérieur et contribuent également à l’entretien de la peau et du poil.



Pro-Nutrition Flatazor Chat PROTECT Dermatologie

Croquettes hypoallergéniques destinées aux chats souffrant de problèmes cutanés liés à des intolérances.



Mastery Chaton

Ces croquettes assurent la bonne croissance de l’ossature et de la musculature, et répondent aux besoins spécifiques des chatons jusque 1 an.

La quantité de croquettes distribuées dépendra de son poids et de son activité physique.

Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio

Prendre rendez-vous

Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire

Partager cet article

Retour en haut de page

2022, l'année des "T" Tchoupi? Tacos ? Tékila?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms

illicoVeto devient Goodbro

Tout ce que nous avons construit depuis plusieurs années ne change pas mais s'améliore...​