
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
Comme toutes les autres variétés de Berger Belge, la robustesse du Malinois lui confère une santé solide. Cependant, quelques rares maladies à prédisposition génétique ont été identifiées au sein de la race. Par ailleurs, ces chiens sont particulièrement sujets aux cancers de l’estomac.
Quelques maladies rencontrées chez le Berger Belge Malinois :
La kératite superficielle chronique est une maladie inflammatoire de la cornée liée à un dysfonctionnement du système immunitaire. L’atteinte est toujours bilatérale et les symptômes peuvent s’aggraver en été, en raison de la sensibilité de la cornée aux rayons UV. Des traitements immunomodulateurs sous forme de collyre peuvent être utilisés à vie pour contrôler la sévérité de la maladie.
Ce grand chien puissant et actif a besoin d’une alimentation riche en protéines de qualité d’origine animale. Comme le Berger Belge Malinois souffre souvent d’arthrose, il est possible de lui distribuer des croquettes visant à la prévenir ou à la soulager.
Ce sont des croquettes sans céréales, riches en protéines d’origine animale.
Croquettes formulées pour la croissance des chiens de grands formats comme le malinois.
Aliment diététique pour le malinois arthrosique avec soucis de déplacement et douleurs articulaires, enrichis en oméga 3 (EPA, DHA) et aidant au maintient du poids.
La ration est fractionnée en 3-4 repas pour le chiot et en 2 repas par jour (une légère le matin et une plus copieuse le soir) pour éviter le syndrome de dilatation torsion de l’estomac, fréquente chez le Berger Belge Malinois. Pour éviter tout surpoids, il est important d’adapter la quantité de croquettes données en fonction du poids et de l’activité physique de votre chien.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races