
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
Le Bouvier Bernois, malgré sa taille et son apparente robustesse, est malheureusement prédisposé à un grand nombre de maladies. Comme tous les chiens de grande race, il est sujet à la dysplasie (de la hanche, du coude ou de l’épaule). Par ailleurs, le Bouvier Bernois est particulièrement à risque de développer certains cancers et son espérance de vie est considérablement plus courte que celle des autres chiens de son format.
Quelques maladies rencontrées chez le Bouvier Bernois :
La maladie de Von Willebrand est un trouble de la coagulation sanguine d’origine génétique. Cette affection est caractérisée par une concentration ou une fonction anormale du facteur de Von Willebrand, molécule indispensable à la coagulation. La maladie se présente sous trois formes et induit des saignements spontanés de sévérité variable chez les chiens atteints. Un dépistage génétique des reproducteurs est recommandé dans les races à risque.
La dysplasie coxo-fémorale aussi appelée dysplasie de la hanche correspond à un trouble du développement de l’articulation de la hanche qui engendre une instabilité (donc une mauvaise imbrication de la tête du fémur avec la cavité articulaire du bassin) du fait d’une laxité excessive de l’articulation. Cette laxité peut finir par entrainer des lésions de dégénérescence au niveau de l’articulation et donc de la douleur. C’est une maladie complexe dont les différentes causes ne sont pas encore bien connues à ce jour. Un dépistage est possible et des traitements possibles fonction des degrés de la maladie.
L’épilepsie idiopathique est une maladie neurologique caractérisée par la survenue de crises convulsives répétées, plus ou moins espacées dans le temps, sans cause médicale identifiée. De nombreuses races sont prédisposées à cette affection chronique, qui nécessite un traitement généralement à vie et un suivi vétérinaire rigoureux.
Le Bouvier Bernois est un grand chien à l’activité physique modérée : une alimentation équilibrée lui sera nécessaire afin de maintenir son métabolisme. Comme tous les grands chiens, le Bouvier Bernois peut souffrir de dysplasie de la hanche ou du coude, et d’arthrose. Il est possible d’adapter la nutrition du chiot et du chien adulte pour prévenir ces problèmes.
Ces croquettes sont spécialement conçues pour les chiens adultes et stérilisés de grande et moyenne race ayant une sensibilité digestive.
Croquettes de grande taille. Recette avec densité calorique maîtrisée et richesse en protéines et fibres permettant le maintien du poids de forme et de la masse musculaire. Contient un bon ratio en oméga 3 et des chondroprotecteurs pour préserver la fonction articulaire.
Ces croquettes pour sont parfaitement adaptées aux Bouvier Bernois senior. Teneur en phosphore parfaitement adaptées aux reins des vieux chiens sans carence en protéines.
La ration devra être distribuée en 3 ou 4 repas par jour pour un chiot et en 2 repas pour un chien adulte afin éviter le syndrome de dilatation torsion de l’estomac.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races