
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
Le Cane Corso est un chien résistant qui présente globalement peu de problèmes de santé. Il peut être sujet à quelques affections oculaires et est prédisposé à la dysplasie du coude et de la hanche en raison de sa grande taille et de sa croissance rapide. Par ailleurs, il existe des formes sévères d’épilepsie décrites dans cette race.
Quelques maladies rencontrées chez le Cane Corso :
La dysplasie coxo-fémorale aussi appelée dysplasie de la hanche correspond à un trouble du développement de l’articulation de la hanche qui engendre une instabilité (donc une mauvaise imbrication de la tête du fémur avec la cavité articulaire du bassin) du fait d’une laxité excessive de l’articulation. Cette laxité peut finir par entrainer des lésions de dégénérescence au niveau de l’articulation et donc de la douleur. C’est une maladie complexe dont les différentes causes ne sont pas encore bien connues à ce jour. Un dépistage est possible et des traitements possibles fonction des degrés de la maladie.
L’épilepsie idiopathique est une maladie neurologique caractérisée par la survenue de crises convulsives répétées, plus ou moins espacées dans le temps, sans cause médicale identifiée. De nombreuses races sont prédisposées à cette affection chronique, qui nécessite un traitement généralement à vie et un suivi vétérinaire rigoureux.
Les Cane Corso sont de grands chiens dynamiques. Il sera important de combler leur pertes énergétiques avec une alimentation riche en protéines de qualité et relativement pauvre en acides gras assimilables. Ces chiens sont sensibles à la dysplasie de la hanche ou du coude. Pour la prévenir, il sera essentiel de leur fournir dès chiot des croquettes adaptées à leur croissance. Si votre Cane Corso souffre de dysplasie ou d’arthrose, il est possible de lui donner des croquettes visant à la soulager.
Ces croquettes sont riches en protéines d’origine animale et adaptées à une activité physique importante.
Ces croquettes pour chiot permettent le soutien et le développement harmonieux du squelette de votre chiot.
Ces croquettes soutiennent activement les fonctions articulaires et peuvent être données à votre chien qui souffre d’arthrose.
La ration devra être distribuée en 2 repas pour éviter la dilatation torsion de l’estomac et en 3 à 4 repas pour un chiot.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races