
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
La persistance du canal artériel est une maladie cardiaque congénitale caractérisée par la persistance d’un vaisseau reliant l’aorte et le tronc pulmonaire, censé se fermer à la naissance. Cette structure crée une dérivation du flux sanguin qui empêche la bonne oxygénation du sang. Un traitement chirurgical doit être mis en place précocement car, non traitée, cette maladie provoque une insuffisance cardiaque irréversible.
Le shunt porto-systémique congénital est une malformation vasculaire hépatique relativement fréquente dans certaines races. Chez les chiens atteints, le sang n’est pas correctement débarrassé de ses toxines par le foie et les nutriments sont mal assimilés. Cela entraîne un retard de croissance ainsi que des symptômes neurologiques, digestifs et urinaires. Un traitement médical et/ou chirurgical est recommandé.
La hernie discale est une maladie relativement fréquente chez le chien qui entraine une paralysie plus ou moins sévère soit de l’ensemble des membres, soit seulement des postérieurs. Cette maladie est due à la dégradation des disques intervertébraux qui vont ensuite comprimer la moelle épinière. La prise en charge de la hernie discale est médicale dans les cas débutants mais chirurgicale le reste du temps.
L’alimentation du Bichon Maltais joue un rôle essentiel dans sa santé, son énergie et la beauté de son pelage soyeux. Ce petit chien, vif et affectueux, a des besoins nutritionnels spécifiques liés à sa taille et à son métabolisme. Une nourriture de qualité, riche en protéines animales et en acides gras essentiels, contribue au maintien de sa masse musculaire et à la brillance de son poil. Les croquettes ou pâtées doivent être adaptées aux petits chiens, faciles à mâcher et formulées pour répondre à ses besoins énergétiques sans excès, car le Bichon a tendance à prendre du poids s’il est trop gâté. Une bonne hydratation et une alimentation équilibrée, associées à des repas réguliers, favorisent également une bonne digestion et limitent les problèmes bucco-dentaires fréquents chez cette race. Enfin, les friandises doivent rester occasionnelles pour préserver sa santé et son poids idéal.
Croquettes riches en protéines animales (poulet et porc) et en matières grasses. Cette formule soutient la croissance et l’énergie, tout en apportant des chondroprotecteurs pour les articulations.
Formulation faible en glucides mais riche en protéines, avec prébiotiques et chondroprotecteurs, pour aider à maintenir la masse musculaire et la bonne santé digestive chez un petit chien stérilisé.
Aliment diététique pauvre en graisses et en calories, enrichi en fibres, protéines et L-Carnitine, conçu pour favoriser une perte de poids progressive tout en préservant la masse musculaire.
La pâtée, plus humide que les croquettes, permet de prévenir les problèmes rénaux. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’elle favorise le développement du tartre, déjà précoce chez cette race. L’idéal serait donc de donner un mixte des deux à votre chien, en 2 repas pour éviter le problème de dilatation torsion de l’estomac.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races