
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
L’Epagneul Breton est un chien de chasse vif et plein d’énergie qui ne présente généralement que très peu de problèmes de santé. Malgré son petit format, il peut être atteint de dysplasie de la hanche. Par ailleurs, il est concerné par certaines formes familiales de maladie rénale, assez fréquentes au sein de la race.
Quelques maladies rencontrées chez l’Epagneul Breton :
La dysplasie coxo-fémorale aussi appelée dysplasie de la hanche correspond à un trouble du développement de l’articulation de la hanche qui engendre une instabilité (donc une mauvaise imbrication de la tête du fémur avec la cavité articulaire du bassin) du fait d’une laxité excessive de l’articulation. Cette laxité peut finir par entrainer des lésions de dégénérescence au niveau de l’articulation et donc de la douleur. C’est une maladie complexe dont les différentes causes ne sont pas encore bien connues à ce jour. Un dépistage est possible et des traitements possibles fonction des degrés de la maladie.</p
Les Epagneuls Breton sont des chiens actifs de taille moyenne. Une alimentation riche en protéines de qualité est recommandée. Si votre chien a une activité physique modérée, il est possible de lui donner des croquettes allégées. Les Epagneuls Breton sont sensibles à l’arthrose et à la luxation de la rotule : des croquettes adaptées les aideront à prévenir ou soulager ces troubles articulaires. Chiot, votre chien devra être nourri avec une alimentation adaptée à sa croissance.
Ces croquettes sont riches en protéines d’origine animale et en matières grasses, destinées aux chiens ayant une activité physique importante.
Aliment low grain qui présente 3 avantages. Liste courte d’ingrédients réputés allergènes, aide à lutter contre le tartre et appétence renforcée.
Aliment complet et facile à digérer, formulés pour les chiens stérilisés de gabarit moyen qui prennent très facilement du poids.
Aliment complet qui favorise la croissance musculaire et osseuse, renforce le système immunitaire et assure la sécurité digestive du chiot. Peut être continué chez l’Epagneul à l’âge adulte, en période de chasse, en particulier s’il n’a pas été stérilisé.
Le chien adulte peut recevoir 1 à 2 repas par jour pour éviter le syndrome dilatation torsion de l’estomac et le surpoids chez ce chien glouton. Le chiot peut recevoir 3 à 4 repas par jour.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races