LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 LIVRAISON À PRIX RÉDUIT DÈS 60€ 🚛 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
La myélopathie dégénérative est une maladie d’origine génétique caractérisée par une atteinte chronique et progressive de la moelle épinière. Elle se manifeste chez le chien âgé par des troubles de la coordination et une faiblesse du train arrière qui évoluent vers une paralysie irréversible. Un test génétique existe et permet de dépister les chiens porteurs afin d’éviter la transmission de la maladie.
La dysplasie coxo-fémorale aussi appelée dysplasie de la hanche correspond à un trouble du développement de l’articulation de la hanche qui engendre une instabilité (donc une mauvaise imbrication de la tête du fémur avec la cavité articulaire du bassin) du fait d’une laxité excessive de l’articulation. Cette laxité peut finir par entrainer des lésions de dégénérescence au niveau de l’articulation et donc de la douleur. C’est une maladie complexe dont les différentes causes ne sont pas encore bien connues à ce jour. Un dépistage est possible et des traitements possibles fonction des degrés de la maladie.
La sensibilité médicamenteuse (ou mutation MDR-1 ou ABCB-1) se définit comme une intolérance à certains médicaments, d’origine génétique. Chez les chiens porteurs, en cas d’intoxication, les symptômes sont principalement nerveux et leur sévérité dépend de nombreux facteurs. Dans les cas les plus graves, le pronostic vital de l’animal est engagé. Cette mutation étant très fréquente dans certaines races, un dépistage ADN est fortement recommandé.
Les Bergers Blanc Suisse sont des chiens de grande taille, actifs et sensibles aux problèmes d’articulations comme les dysplasies de la hanche ou du coude. Il a besoin d’une alimentation riche en protéines de qualité d’origine animale. Comme le Berger Blanc Suisse est sujet aux dysplasies, il est possible de lui distribuer des croquettes visant à le soulager.
Ces croquettes sont issues d’une recette sans céréales et riche en protéines d’origine animale.
Ces croquettes visent à protéger les articulations et sont préconisées pour les chiens présentant des problèmes de articulaires ou pour les grands chiens susceptibles d’en avoir avec le temps.
Ces croquettes pour chiot permettent le soutien et le développement harmonieux du squelette de votre chiot.
La ration est fractionnée en 3 ou 4 repas pour le chiot et en 2 repas par jour pour le chien adulte (un légère le matin et un plus copieuse le soir) pour éviter le syndrome de dilatation torsion de l’estomac, fréquente chez le Berger Belge Tervueren. Pour éviter tout surpoids, il est important d’adapter la quantité de croquettes données en fonction du poids et de l’activité physique de votre chien.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire
Partager cet article
Autres races
2024, l'année des
V,W,X,Y,Z
Viko? Yaya? Zouk ?
Recevez Gratuitement
notre liste de + de 500 noms