Exotic Shorthair de face

Exotic Shorthair

Race :

Exotic Shorthair

Origine :

États-Unis

Présentation Exotic Shorthair

Dans les années 1950, aux États-Unis, existait une race de chats appelée Domestic Shorthair. Cette race, qui ressemblait fortement à l’Européen que nous connaissons, avait du mal à concurrencer d’autres races populaires comme le British Shorthair. Certains éleveurs décidèrent alors de le croiser avec des Persans afin de donner un chat plus en rondeurs : l’American Shorthair était né. Cependant, certains de ces chats à poils courts étaient plus typés Persans. Ils furent alors sélectionnés afin de donner naissance à l’Exotic Shorthair qui fut reconnu en 1967. Race très populaire aux États-Unis, elle commence à monter en popularité en Europe et surtout en France.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Caractéristiques Exotic Shorthair

Poil :

Court

Entretien :

Toilettage modéré

Robe :

Toutes sont reconnues

Taille :

Moyenne

Poids :

3 à 7 kg

Espérance de vie :

12 à 15 ans

Caractéristiques physiques Exotic Shorthair

L’Exotic Shorthair est un chat au corps musclé avec un poitrail large et de massives épaules. Ses oreilles sont petites, bien espacées avec une extrémité arrondie. Il a une tête ronde et massive avec un museau court et rond ainsi que de larges mâchoires. Ses yeux sont grands, ovales et bien écartés. Sa queue est longue, large à la base avec des poils longs (voir photo).
Exotic Shorthair de face

Caractère Exotic Shorthair

Doux – Affectueux – Gentil – Calme

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Il apprécie grandement le calme et une vie en appartement peut très bien lui convenir. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens. Très joueur et curieux il appréciera les parties de jeux avec son maître et n’aime pas rester seul durant de longues durées.

Prix Exotic Shorthair

Le prix est variable en fonction de sa lignée, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 600 et 2 500 € pour l’achat d’un chat de race Exotic Shorthair.

Maladies courantes Exotic Shorthair

Alimentation Exotic Shorthair

L’Exotic Shorthair est un chat calme de taille moyenne, prédisposé au surpoids. Il sera important de lui apporter une alimentation répondant aux besoins de son métabolisme tout en évitant la prise de poids, surtout s’il est castré ou s’il ne sort pas. La quantité donnée dépendra du poids et de l’activité physique de votre chat. Comme le Ragdoll boit peu, il sera important de mixer ses repas avec une alimentation humid comme de la pâtée. Ce chat est sensible à la formation de kystes dans les reins : de l’eau à volonté ainsi que des croquettes adaptées peuvent l’aider à maintenir le bon fonctionnement de ces derniers. Chaton, il sera important de lui apporter une alimentation adaptée à sa croissance.

Croquettes Exotic Shorthair

Bab’in Chat Adulte Interieur Gamme Signature

Ces croquettes sont issues d’une formule destinée aux chats d’intérieur et contribuent également à l’entretien de la peau et du poil.



Wolfood Chat Adulte Pâtée Poulet

Aliment sans céréales ni source d’amidon, formulé dans le respect de la physiologie carnivore strict du chat et pouvant être destinées aux sensibilités digestives voire dermatologiques.



Pro-Nutrition Flatazor Chat PROTECT Care 8+

Aliment visant le soutien de la fonction rénale, mais aussi des articulations, de la fonction cardiaque et permettant la récupération nutritionnelle.



Mastery Chaton

Ces croquettes assurent la bonne croissance de l’ossature et de la musculature, et répondent aux besoins spécifiques des chatons jusque 1 an.

Clara Valli, étudiante, ProVéto Junior Conseil.

Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio

Prendre rendez-vous

Avec Goodbro, vous pouvez échanger avec un vétérinaire

Partager cet article

Retour en haut de page

2022, l'année des "T" Tchoupi? Tacos ? Tékila?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms

illicoVeto devient Goodbro

Tout ce que nous avons construit depuis plusieurs années ne change pas mais s'améliore...​