
LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ 🎁 PLUS DE 800 RÉFÉRENCES 🐶🐱 98% DE CLIENTS SATISFAITS 🌟
Ce grand chien aux allures de lion, de nature très robuste, n’est pas un grand sportif et a facilement tendance au surpoids. Par ailleurs, étant sujet à la dysplasie (de la hanche et du coude), son poids doit être rigoureusement contrôlé. Les principales maladies auxquelles le Chow-Chow est prédisposé sont des affections cutanées et oculaires.
Quelques maladies rencontrées chez le Chow-Chow :
L’atopie canine est une maladie de peau très fréquente chez le chien et caractérisée par une sensibilité accrue à différents allergènes. Cette affection chronique engendre de violentes démangeaisons souvent associées à des complications infectieuses cutanées. Une fois le diagnostic établi, un traitement de fond adapté et un suivi rigoureux permettent généralement d’assurer une bonne qualité de vie à l’animal.
L’alopécie X est un syndrome caractérisé par une chute de poils progressive et symétrique localisée à certaines zones du corps chez le chien. Cette maladie concerne particulièrement les chiens au poil épais (races nordiques). Cette perte de poils s’accompagne parfois d’une coloration plus foncée de la peau. Son origine exacte n’est pas encore identifiée à ce jour mais une cause hormonale est suspectée.
La dysplasie coxo-fémorale aussi appelée dysplasie de la hanche correspond à un trouble du développement de l’articulation de la hanche qui engendre une instabilité (donc une mauvaise imbrication de la tête du fémur avec la cavité articulaire du bassin) du fait d’une laxité excessive de l’articulation. Cette laxité peut finir par entrainer des lésions de dégénérescence au niveau de l’articulation et donc de la douleur. C’est une maladie complexe dont les différentes causes ne sont pas encore bien connues à ce jour. Un dépistage est possible et des traitements possibles fonction des degrés de la maladie.
Les Chow Chow sont de grands chiens à l’activité physique modérée. Leur alimentation devra être riche en protéines de qualité mais pauvre en glucides assimilables, car cette race est prédisposée au surpoids. Comme tous les grands chiens, le Chow Chow est prédisposé aux problèmes articulaires comme la dysplasie de la hanche ou du coude et l’arthrose. Pour les prévenir, il sera important d’assurer sa bonne croissance du chiot avec des croquettes riches en minéraux.
Croquettes riches en protéines animales, oméga-3 et chondroprotecteurs, formulées pour soutenir la croissance articulaire et musculaire des grandes races. Faibles en céréales, bien tolérées et hautement digestibles. Parfaites pour un Chow-Chow en croissance, avec un apport énergétique maîtrisé pour limiter le surpoids.
Alimentation diététique riche en protéines animales hydrolysées et en acides gras essentiels. Conçue pour les chiens sensibles, elle aide à renforcer la barrière cutanée et à réduire les démangeaisons. Idéale pour un Chow-Chow sujet aux problèmes de peau ou aux allergies alimentaires.
Formule riche en protéines, modérée en graisses et enrichie en fibres pour le contrôle du poids après stérilisation. Contient des oméga-3 et des chondroprotecteurs pour la peau et les articulations. Bien adaptée aux Chow-Chow adultes avec activité modérée et prédisposition au surpoids.
Croquettes spécialement conçues pour les grandes races âgées. Teneur énergétique réduite, protéines digestibles, oméga-3 et fibres pour soutenir articulations, cœur et digestion. Conviennent aux Chow-Chow seniors pour préserver mobilité, poids stable et confort digestif tout en limitant le vieillissement cellulaire.
Pour éviter le surpoids il faudra faire attention à la quantité distribuée et fractionner la ration en 2 ou 3 repas par jour afin d’éviter le syndrome de dilatation torsion de l’estomac. Le chiot peut recevoir 4 à 5 repas par jour.
Vous êtes perdu et ne savez pas quelles croquettes choisir ?
Bénéficiez d’un bilan nutritionnel offert par téléphone ou en visio
Partager cet article
Docteure vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup)
Autres races